top of page

Mon numéro voisin: Partie 1

Emily Martin

Ce matin je me réveille et c'est la rentrée !

Je vous rassure entré en première et surtout au lycée ne me fais pas plaisir mais je vais revoir les gars (Flo, Gabin, Théo et Julien).

Je regarde mon téléphone et vois un message à 4h 45 du mat de Val :

Val : Bonne rentrée Em ! On peut toujours s'appeler à ce soir . Je peux pas ce matin je suis au boulot Em: Merciiii. et bien sûr qu'on s'appelle ce soir !!

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas pote avec un quarantenaire. Il a 15 ans et fait un CAP en entreprise enfin dans la ferme de son oncle. Il vient de déménager. Je l'ai jamais vu mais il est grave sympa. Il m'a ajouté il y a 4 ans un peu près car j'étais sa voisine de numéro de téléphone et il s'ennuyait. Depuis on s'appelle tous les jours!

Bon je descends et vois que mon père a acheté des pains au chocolat. J'en prends un le mange. Puis me prépare, je suis censée m'habiller bien avec un de ses pulls à la mode mais je vois mon sweet Golden States qui m'appelle. Je me prépare et me souviens que Flo va nous ramener une "copine " à lui qu'il sait fait au handball. J'ai trop hâte mon meilleur ami à enfin rencontrer la femme de sa vie !!!!!

Je me calme un peu, me brossent les cheveux en chignon. Puis met mais Jordan. Je vois par la fenêtre que Gabin et Flo sont déjà là! Gabin fait ma taille un peu près il a les cheveux blonds et porte un bonnet l'a plu part du temps. Et Flo est brune et très grande.

Je sors de la maison leur fait un signe de la main. Puis arrive vers eux et leur fait une accolade. On part en marchant. Flo me dit :

« - Ta pas été en retard aujourd'hui !

- En quoi c'est un exploit .

- Gabin le coupe. C'est vrai que tu es toujours en retard le matin.

- Tu t'es disputé avec ton petit Val. Dis Flo -Non et il travaille lui ! Et puis c'est pas le mien! Et toi avec ta "copine"

-Il me repond. Elle est très gentille, c'est une bonne pote du hand elle vient d'arriver ici. Au fait sa vous gêne si elle fait la route avec nous .

- Gabin réplique. Aucun problème ? Mais elle est au courant .

- Oui t'inquiète j'ai dit que j'allais aller au lycée avec elle ce matin. »

Deux minutes plus tard, il tourne devant une maison sonne au portail. Une petite voix répond j'arrive. La porte s'ouvre. Je vois Flo sourire elle descend les escaliers. Elle fais la bise à Flo en rougissant. Puis lui dis: « -Tien merci de me l'avoir prêté. En lui tenant un bracelet de sport. Et Salut Emily et Gabin si je me trompe pas -Derien !! lui répond son cher et tendre (je force un peu) -Ouais exact dis Gabin en mettant son bras sur mes épaules » Je le pousse et vois que sa "pote" tremble un peu et donc réflexe de Flo. Il met son bras dans son dos et le bouge pour la réchauffer (j'ai plus rien à lui apprendre !!) On arrive au lycée toujours en parlant. Sa pote est grave gentille. On rejoint Théo et Julien. En marchant je vois que Val m'a répondu : Val: Et aussi embête pas Flo, je te connais Em : je vois pas du tout de quoi tu veut parler » Personne m'a vu lui répondre mission accomplie! Flo nous présente sa "copine" qui s'appelle Margot. Elle est grave drôle et c'est introduit parfaitement dans la bande. On regarde nos classes. Sa me soule je suis avec aucun des gars et puis je vois Margot sourire puis elle me dis « On est dans la même classe regarde !! - Trop cool, on va pouvoir mieux se connaître. -On pourra se mettre à côté -Bien sur au contraire tu es obligé » Elle sourit. Sa sonne ! Flemme mais bon on a pas le choix. On dis salut au gars puis on pars bâtiment B. Je me retourne et vois Flo regarde Margot de loin se qui me fais sourire. On entre en cours. On se met au 3eme rang. Je la vois sortir un papier et un stylo et elle prend des notes. Je lis se qu'elle marque: « Le prof est chiant et il ressemble à Jamy je te jure ! Et sa sonne à quelle heure » Je me retiens de rire et lui écrit en retour. « Mais ouais trop et Jamy sérieux ?! Sa sonne dans 1h. Et tu as le stylo de Flo non ?! - Ouais il me l'a passer pendant les vacances au handball. Et il m'a dis de le garder. Pourquoi tu connais tout ses stylos ?? » Je lis puis me retiens de rire elle me regarde sa se vois elle est trop fière de sa blague. Au même moment un mec tombe de sa chaise tout le monde rient. J'en profite pour rire aussi et Margot me rejoint. Je sent que je vais bien l'aimé !! Imaginer moi une pote fille !! Au bout d'une heure de cours sa sonne !!!! On sort. Puis Margot mime la tête que j'ai faite fasse à sa blague. On pleure de rire en rejoignant les gars. Ils comprennent rien. Puis à un moment je tombe par terre mais Théo me rattrape un peu puis elle s'appuie sur Flo pour pas tombé. Julien nous demande ce qui ce passe. Margot commence a expliquer puis elle rigole au bout de 2 mots donc j'essaye de finir mais c'est reparti. Donc Théo me pose par terre. Et Flo fais de même mais beaucoup plus doucement. On a réussi à se calmer au bout de 2 minutes on se lève. Et on entre dans la conversation des gars. ———-

J'espère que sa vous a plus !!!!!! Et n'hésitez pas à me dire se que vous en pensez !! Cloclo !!! Et désolé pour les fautes d'orthographe !!

Et la suite est déja sur mon wattpad une p'tite ecrivaine !

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page