top of page

Orpheline (Partie 1 ?)

Salut toutes les patates de l'univers !

Aujourd'hui petite histoire écrite sur un coup de tête.

Du coup voilà...

 

Un soir, une sœur d'un couvent alla nettoyer devant ce bâtiment religieux puis elle vit un berceau avec un bébé avec une lettre, la bonne sœur la lu.



Bonjour mes sœurs, je vous confie mon enfant, elle sera plus heureuse avec vous. Et je vous remercie La mère d’Héloïse

Elle amena l'enfant à l’intérieur et réveilla toutes les soeurs.

"- Mes soeurs, s'affola la croyante, un berceau avec un petit bébé était devant le couvent.

- Pourquoi était-il là ? Demanda Marie-Thérèse la plus vieille des soeurs.

- Sa mère veut qu'on prenne soit d'elle, elle s'appelle Héloïse. Répondit Marie Clarance (celle qui avait trouvé le bébé)

-Il vaut mieux lui donner un prénom avec Marie devant, si on l'appelait Marie-Louise. S'exclame Marie-Christine."


L'Idée fut acceptée par toutes les soeurs.

Marie-Louise grandit avec les soeurs en faisant la Maisse, apprenant la Bible, le Français des mathématiques bref elle avait un parcours scolaire au sein du couvent.

Un jour à vers ces 9 ans :

-Marie Clarance ? Dis la jeune fille.

-Oui ma puce, lui répondit-elle

"-Quand tu iras enseigner à l'école je pourrais faire mes cours là-bas.

-On en reparlera plus tard, il faut se préparer pour la messe d'accord.

Deux ans plus tard :

-Marie-Louise, chuchote sa mère adoptive pour la réveiller

-Oui ?! Gémit-elle.

-Dans un mois tu iras à l'école.

-Marie-Louise se mit à sauter de son lit en répondant tout excité. C'est vrai ?!!!!

-Oui, on ira acheter tes affaires demain avec Marie-Jeanne, chuchota-t-elle, et couche toi mon petit asticot pour etre en forme d'accord."


Marie-Louise se coucha et sa mère lui posa un bisou sur le front puis lui caressa jusqu'à quelle s'endorme.



14 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page