#7 La chasse (un duc ?)
- Une p'tite écrivaine

- 6 janv.
- 3 min de lecture
Je me rendis chez Louane. Je la vis en train de coudre. Je lui fis peur et par réflexe elle me mit un gros coup de coude dans les côtes:
"Aïe !
-Ah pardon William, je ne t'avais pas vu !
Elle se reconcentra sur sa couture et repris.
-J'ai un service à te demander.
Je répondit étonné
-Je t'écoute....
-Alors j'étais devant l'église pour vendre mes productions avant et après la messe et une adorable petite fille de 8 ans me demanda de lui donner des vêtements de paysans. Et je me demandais si tu voulais bien la lui livrer discrètement.
-Bien sûr mais pourquoi tu ne le fais pas ?
-Tu sembles mieux connaître la ville et son frère me perturbe.
-Okay je vois, dit-je légèrement vexé mais sans savoir pourquoi! Et elle s'appelle comment?
-C'est une Neufchâtel.
-Ah mais j'y habite....enfin j'y travaille
Dis-je en me rattrapant. Elle enchaîna.
-Parfait ! Alors tu as un fusil ?
-Nan désolé.
-T'inquiète je le vieux de mon père"
Elle me montre deux carabines et sourit, lorsque je vins à remarquer qu'elle n'avait pas pris ses moutons, elle était déjà à courir vers la forêt.
Elle m'apprit très calmement et elle ne loupa jamais sa cible. Ce fut une bonne professeur malgré le fait que je n'ai pas touché un seul animal. Ce qui me valut des moqueries dans l'après-midi.
Je lui demandai :
"Lou ?
-Hum ?
-Je peux amener ma petite sœur avec moi la prochaine fois que je viens ?
-Bien sûr ! Je lui ferais même des gâteaux
-Nan, tu n'as pas beaucoup de moyens et je ne veux pas t’embêter avec ça.
-Je m'en fiche en plus je ne donne pas d'argent aux nobles ! Tu sais quoi, tu viens demain dans ma cabane avec ta sœur ! Et si tu n'es pas d'accord pars. Me répondit-elle avec un léger sourire en coin"
Plus tard, je l'aidai à prendre soin de son potager puis nous allâmes en forêt pour cueillir des feuilles. Il sonna 5 heures, je lui dis au revoir en faisant le mime habituel et elle me le fit en retour.
Je rentrai chez moi avec les vêtements pour ma sœur. Je toquai à la porte de chambre de ma sœur. Je n'entendis rien, j'ouvris la porte et lui rangeai ses livres par ordre de mes préférences. Il me resta une étagère quand une p'tite tête passa la tête et vint me coller la jambe. J'ordonnai à la gouvernante tandis qu'elle était en train de grogner face au geste de ma sœur:
"Madame ! Je vais en promenade avec ma sœur demain après-midi !
Elle rétorque
-Mais vous ne m'avez point demandé ! Et elle est sous ma responsabilité, elle doit res...
-Je m'en moque, vous pouvez disposer. Dit-je après l'avoir coupé"
Elle sortit de la pièce le visage fermé, le menton levé et lorsqu'elle ferma la porte Marie partit en fou rire et une fois calmée, elle me fit une bise pour me saluer. Lorsqu'elle fut sur mes épaules, je lui expliquai:
"Mon amie t'a réparé des anciens habits à elle pour demain.
-Mais j'en ai déjà demandé à une gentille dame !
Je lui répondit en la faisant tomber sur le sofa.
-Et si c'était elle ?
-Nan vraiment ! Mais c'est crop biien !
-Bon, tu vas les essayer ces vêtements ?
Je les posai sur le sofa, elle les prit et partit dans sa penderie. Je rangeai la fin des livres en l'attendant après je vis ma petite chevalière. Elle s'exclama :
"Grand frère !J'ai un pantalon regarde ! Tu te rends compte !!
-Ouiii, tu es trop belle ma p'tite mousquetaires."
Elle ouvrit une latte et sortit deux épées. M'en lança une et ce mit directement en garde. Alors je fis la même chose. Tout le long de notre combat, je fis attention à lui donner des p'tits coups. Et elle du haut de ses 8 ans se battait de toutes ses forces, je vis les progrès qu'elle avait faits. Je fus fier d'elle, puis elle attaqua encore plus et je perdis. Elle sourit et se vanta tout en m’imitant mal.






Commentaires