top of page

#1 La rencontre (Un duc?)

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023

Coucou les patates du monde entier !

Comment ça va ?????

Aujourd'hui je vous propose une histoire que j'ai écrite en étude...

 

Je partis nourrir mes 5 petits moutons (Rosette, Rose, Rosie, Roy, Rubio)

Je me mis à genoux par terre et les nourris en mettant leur nourriture dans ma main, ils déposèrent alors leur gueule dans celle-ci et mangèrent.

Au loin je vis une ombre bougée. Il y a quelqu'un . Je pris ma fourche et j’avançai vers cette silhouette lentement. Mes moutons se mirent derrière moi.

La tête se leva, et ses yeux bruns me regardèrent. Il sourit, se leva, toussa un coup et me dis:

"-Désolé je me voulais pas vous faire peur...

Je souris, il fut vêtu d'une tenue toutes trouées.

-Ce n'est pas grave ! Tu veux m'aider à nourrir les bêtes. Tu as l'air d'un homme de la ville.

-Oui c'est vrai je suis de la ville, je travaille au château. Et oui pourquoi pas ?"

Je le vis sourire avec ses petites fossettes.

Mais il n’eut pas vraiment l'air d'un domestique, je ne sais pas pourquoi !

Je lui proposai de réparer ces troues et il accepta. Je lui montrai ma cabane qui fut isolée. Il me demanda inquiet.

"-Pourquoi te caches tu dans les bois ?

-Je ne crois pas en dieu, ne me dénonce pas je t'en supplie

Je me préparai à devoir partir de cette région.

-Il me fixa et me demanda. Pourquoi tu dis ça ? "

Je lui expliquai en cousant sa veste. Il m'écouta attentivement. À la fin de mon explication? Il me dit que je n'avais pas tort.

Je souris fière de moi. Nous marchâmes et il m’expliqua :

"-Ma famille me force à avoir une dame et de me marié. J'aimerais tellement vivre ta vie!

-Ma vie n'est pas si terrible mon chère !

-Mais tu es libre !

-C'est vrai. Mais je me bats pour ne pas mourir, je risque ma vie tous les jours ! Je ne sais même pas si je dois partir cette nuit car vous connaissez qui je suis et que je ne suis pas normal dans votre société"

Dis-je à bout de voix. On entendit la cloche sonner 5 h.

Il me dit qu'il devait partir, prit sa veste et mima un mouvement. Je pouffai silencieusement, je lui dis au revoir et partis arrosé mon potage.

 

Voilà mes petites patates !!!

Il va y avoir une nouvelle sorte de rubrique. Mais je n'en dis pas plus !!

XXXXXXXX

Cloclo


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page