top of page

#3 Le souper (un duc ?)

Ce matin, j'entendis Rose bêler. Je me réveillai tandis que le jour illuminait la pièce. Je mis alors mes habits, un tablier. Et je sortis pieds nus dehors. Je m'occupai des jeunes racines, les arrosai puis je les récoltai.

Après cette récolte. Je pris ma carabine, marchai dans la forêt en guettant le moindre bruit. J'entendis un pigeon s'approcher, il vint piquer la terre et je tirai sur la détente.

Je rentrai dans ma maison, allumai mes fourneaux et cuisinai du bon pigeon aux pommes de terre. Je mis du sel aux dessus suivis d'un drap.

Quand 3 heures sonna je pris ma carabine l'attacha dans mon dos et allait chercher mes moutons. Je les amenai à l'endroit où j'avais vu l'étranger hier. Mes moutons se nourrirent, burent de l'eau. Je pris ma gourde la mit dans la rivière à côté.

4h sonna

Une silhouette égale à celle d'hier avança. Je mis ma main sur mon fusil et m'approchai doucement.

"Bonjour chère demoiselle !

-Bonjour dis-je en rangeant mon fusil

-Est-ce à toi ?

-Yep, sinon comment tu voudrais que je me nourrisse ?

-Tu pourrais ne pas avoir besoin quand même !"

Je rigolai à ça remarque et nous parlions en direction de ma maison. Quand il fut rentrer, je démarrai le feu et cuit le souper.

"Tu cuisines quoi ?

-Du pigeon aux patates

-Miam !

-Tu veux souper avec moi ce soir ?

-Ça te gêne pas ? Moi je veux pas déranger !

-Mais oui euh ...

-William, je m'appelle William. Se présente t'il timidement

-Moi, Louane !

-Enchantée belle déesse.

-Mais me compare pas à un être céleste !

-On n'y croit pas de toute façon, répond-t'il en rigolant.

-Certes, Éole !

-Je suis le dieu du vent moi ? C'est nul

-Mais non c'est le meilleur !

-Jamais !!!

-Aller on mange."

On mangeai en débâtant sur quel est le meilleur dieu grec. Il faisait des mimes ridicules. Je remarquai qu'il se tint tel un noble. Je passai outre et profitai de cette compagnie.

6h sonnai

"Mince-je dois partir sinon ma mère va me passer un savon. Merci Athéna pour ce bon diner

-De rien Héphaïstos. -Je t'en pris pas ce dieu-là!

-Je trouve qu'il y a une ressemblance physique, répliquai-je avec un sourire en coin

-La prochaine fois je me venge tu le sais ça ?

-Mais oui c'est cela.

-Et tu pourras m’apprendre la chasse ?

-Oui oui,aller files Will !

-Au revoir Louane ! Je viens dans 2 jours au champ vers 3 heures

-Okay, bonne soirée.

 

J'espère que tu as bien aimé cette p'tite suite !

c

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page